Photo: Kamang Piabalo, Coordonnateur de l’AGAIB Centrale remettant un gilet à un animateur

Les travaux de terrain de l’AGAIB Centrale comptant pour le projet « Promotion de l’accès aux foyers améliorés au Togo afin d’atténuer les impacts du changement climatique », vont devoir prendre une allure beaucoup plus dynamique. Ceci grâce à l’acquisition de six (06) motos au profit des agents de terrains. Ce matériel roulant leur a été remis le mardi 24 Janvier 2023 au Site de l’AGAIB Centrale à Sokodé par l’équipe de la coordination du projet.

Depuis le mois de novembre 2022, AGAIB Centrale a déployé dans les régions Centrale, Plateaux et Maritime des agents animateurs qui travaillent avec les communautés bénéficiaires du projet « Promotion de l’accès aux foyers améliorés au Togo afin d’atténuer les impacts du changement climatique », notamment les vulgarisatrices et vulgarisateurs des foyers améliorés de AGAIB Centrale au sein des communautés. Avec la mise à disposition du matériel roulant qui vient d’être acquis et mis la disposition des agents déployés sur le terrain, le travail s’annonce bien pour un résultat sans faille.

Contribuer à réduire les effets du changement climatique au Togo, est l’un des objectifs du projet de promotion des foyers améliorés de AGAIB Centrale. L’utilisation des foyers améliorés réduirait considérablement la consommation du charbon. Ce qui a un impact direct sur la coupe du bois pour sa fabrication. Alors, pour peu de bois épargnés dans les forêts, l’on gagne en couverture forestière.  C’est donc une mission noble que AGAIB Centrale et son partenaire financier Africa4Climate se sont donnés pour renverser la donne face aux effets du changement climatique au Togo.

S. TASTOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


Post Navigation